Le parfum



Il nous parfois arrive de sentir une odeur qui nous rappelle instantanément quelqu'un. C'est une sensation que j'adore, car si parfois je sais immédiatement remettre un visage sur cette odeur, d'autre fois cela prend plus de temps. J'ai toujours eu envie qu'on pense ça de moi. D'être symbolisée par un parfum tout entier, pas juste "oui j'aime bien"

J'ai souvent "bien aimé" mes parfums. Mon premier parfum était Amor Amor de Cacharel. Autant vous dire que je n'en supporte plus l'odeur ! J'en ai eu quelques autres, au hasard Valentina, de Valentino, bien trop fort pour moi et puis Crazy Rem, de Reminiscence, qui commençait déjà beaucoup plus à me ressembler.

Reminiscence et moi c'est une grande histoire d'amour, aussi bien pour les parfums que les bijoux. Notre passage obligé (plusieurs fois) lorsque nous partions en vacances était la boutique Lolita à Andernos. Gilda regroupe dans son magasin une odeur très forte de patchouli et puis plein de bijoux qui brillent. Ma maman a opté pour plusieurs parfums mais surtout Patchouli. Récemment c'est sur Oud qu'elle a jeté son dévolu. Des odeurs très intenses. Que j'adore ! Mais je n'ai rien trouvé pour moi jusqu'à cet été.

La nouveauté depuis Mai 2013, c'était Dragée, une variante des Notes Gourmandes, dont non seulement les packagings étaient sublimes, mais surtout les odeurs très prenantes et différentes. Ma préférée était Mi Fa, un parfum de fille au flacon rose, très frais et glacé mais aux notes d'agrumes malgré tout. 

Et là, j'ai senti le Grâal : Dragée. Ce parfum sublime allie la beauté du flacon et l'odeur la plus agréable du monde. En gros, fleuri et gourmand, mais pas entêtant, très très doux et cette odeur d'amande dragée... Parfait ! On peut y sentir de la vanille et du musc blanc en note de fond.
Une odeur d'enfance même. Je me suis dit que c'était moi ! J'ai eu très envie d'être cette personne douce et sucrée mais pas entêtante !

Du coup, autant vous dire que je ne porte rien d'autre. Je parfume mes vêtements (car parfumer la peau est dangereux, ça l'assèche et ça peut créer des tâches si on s'expose au soleil ensuite, même chose pour les cheveux alors attention !) 

L'idée de laisser une odeur délicieuse comme celle ci lorsque je passe quelque part m'enchante ! 




En revanche moi je ne le sens même plus ! 
J'ai entendu dire que c'était normal quand on avait trouvé son parfum...!









6 commentaires

  1. Vraiment trop mignon ce petit parfum !!

    RépondreSupprimer
  2. Le packaging du parfum correspond parfaitement à ton univers. Pas étonnant que tu aies craqué pour celui-là ;)

    http://blogmademoisellem.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont très jolies, la manucure, l'étui, la présentation de la bouteille... et la façon dont tu en parles! J'ai vraiment envie de sentir Dragée, je ne connais pas ce parfum!
    (bon et sinon, je ne dois pas avoir trouvé "mon" parfum, vu que je les sens tous... et que j'en ai plusieurs!)

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il est joli et doux ce post <3
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Le parfum, tel que tu le décris, pourrait fort me plaire.. Faudra que je voie si je peux le trouver quelque part à Paris :)

    RépondreSupprimer
  6. Il y a quelque jour, j'ai aussi posté un article sur le parfum que je porte en ce moment.
    Le tiens, je ne le connais pas, mais le packaging est superbe!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!