Aujourd'hui j'ai envie de vous partager une recette que je fais au quotidien pour le petit déjeuner ! Je suis fan de smoothie bowl même si au tout début je pensais que c'était du smoothie sur du porridge (logique la meuf) donc après avoir testé une fois ce truc là qui était super super consistant comme vous pouvez l'imaginer, j'ai réalisé la vraie recette. Enfin je dis vraie recette, mais chacun met ce qu'il veut dans son smoothie ! Pour moi un bon smoothie bowl doit être onctueux et consistant. Pour ça on a la banane et les flocons d'avoine ! J'aime aussi ajouter des épinards pour du vert (ça ne se sent pas du tout) ou remplacer les framboises par de la mangue, quand j'en ai. La clé du smoothie bowl, ce sont les toppings, sinon ça resterai un smoothie classique ! J'adore ce moment, parce qu'on peut se lâcher et mettre plein plein de textures, moi j'adore rajouter du croustillant. Sur ce, je vous laisse avec la recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous a testez !
Il vous faut :
Une banane
Une poignée de framboises
(je prend les miennes surgelées c'est pratique et ça donne un aspect glace)
Un verre de lait
(je met du lait d'amande ou d'avoine ou de riz)
Une poignée de flocons d'avoine
Il vous suffit de mettre tout ça dans un blender, mixer et attendre d'avoir une consistance bien homogène. Une fois mixé, on le sert dans un bol, et on ajoute les toppings de son choix pour apporter du croustillant ou un autre goût. Ici j'ai mis du granola maison et quelques fraises !
Miam ça a l'air hyper bon ! il faudrait que je teste ;) merci pour la recette !
RépondreSupprimertop ta recette! je n'avais pas encore testé, pour le moment j'ai fait porridge et granola maison mais il me restait le smoothie bowl! Super joli en tout cas :) A bientôt
RépondreSupprimerPas sure que mon commentaire soit bien arrivé:
RépondreSupprimerTrès jolies photos!
J’en fais tous les jours! Un pur plaisir et depuis quelques temps j’ai inventé le Smoothie Bowl Mandala. Un bel exercice éphémère de douceur, beauté et de gourmandise 🙂 Je m’amuse beaucoup.
Merci pour ce partage!