Ma cure détox 3 jours avec Kitchen Diet


Hello !

Il y a quelques semaines je testais la cure détox de 3 jours proposée par Kitchen Diet. Une cure composée principalement de jus detox et de soupes ! J'ai aussi reçu 3 repas minceur préparés Kitchen Diet pour les 3 déjeuners, ainsi que des barres de céréales. Je n'avais jamais essayé ce genre de cure détox c'est donc l'occasion aujourd'hui de partager mon expérience avec vous ! Il s'agit d'un programme simple qui vise à nettoyer l'organisme et réénergiser le corps. On a notamment un appel d'une diététicienne qui est là pour donner de bonnes directions en plus du livret et également pour répondre aux questions que l'on pourrait se poser ! Je me suis par exemple demandée quand je devais faire du sport pendant la cure, et on m'a donc conseillé le premier jour ! Ainsi de suite pour les questions perso qu'on pourrait se poser.
Le matin
1 jus détox
1 barre de céréales 
1 yaourt de soja

Le midi
1 plat Kitchen Diet
1 yaourt de soja

Collation
1 jus détox

Dîner
1 soupe détox
1 assiette de crudités


Et les jours d'activité physique, 3 barres de céréales à consommer quand on veut.

Les plats du midi sont élaborés par un chef 2* au guide Michelin, Mauro Colagreco, ce qui rend les plats préparés beaucoup moins effrayants (pour moi qui habituellement déteste ça) et plutôt savoureux. Après tout est une question de goûts. Et pour le soir, la petite soupe et la salade que l'on fait soi même, donc avec plus de chances de mettre ce que l'on veut dedans (de manière raisonnable quoi, pas de fromage ni de saucisson dans votre salade on est d'accord.) et de l'huile avec parcimonie. Je vais vous faire un bilan jour par jour pour que ce soit plus simple. Le voici.




JOUR 1
Le premier jour c'est facile en fait. J'avais fait une grosse soirée la veille alors le fait de faire un peu gaffe c'était normal. Je bois le jus PINK POWER : super bon ! Le matin j'ai aussi droit à du thé, que je prend vert, au jasmin, et super infusé. J'ai pris des yaourts soja nature que je sucre avec du sucre muscovado (un sucre de canne non raffiné et complet) Le midi je mange un plat à base de saumon et lentilles. Pas mal mais pas dingue, j'ai trouvé le saumon sec, mais en même temps comme il était sous vide j'étais pas étonnée. C'était quand même pas mauvais. Je n'ai pas mangé de yaourt au soja le midi car j'avais assez mangé ! J'y ai préféré une barre de céréales et j'ai bu beaucoup d'eau pendant la journée. Au goûter : un jus vert GREEN DETOX ! Délicieux ! Pour le diner, c'était la soupe rouge à la betterave. Un goût un peu chelou mais drôle parce que très inhabituel. Ma petite salade se compose de roquette/tomates cerises/brocolis/graines diverses/huile de sésame & épices a guacamole pour le goût. C'était pas frustrant et je suis allée me coucher légère mais rassasiée 
J'ai couru 20 minutes ce jour là mais pas plus car je sentais que c'était un peu difficile et je ne voulais pas pousser non plus. 




JOUR 2
J'avais faim en me réveillant ! Le jus YELLOW est bon mais amer. Il est cependant consistant avec une belle texture épaisse. Je prend mon yaourt avec une barre de céréales émiettée dedans pour avoir une impression de muesli. Aujourd'hui mes horaires sont compliqués pour manger ! Je fais 12h-18h, donc pas de pause du midi pour déjeuner. Je prend mon jus BEET UP (betterave, super bon miam) et je m'autorise une barre de céréales car j'ai la dalle. Je bois beaucoup et ça va. Le soir je prend ma soupe jaune (franchement pas top à mon goût) et en salade je me fais poivrons/brocolis/salade/graines et huile de sésame. Je prend un dessert de yaourt de soja avec du sucre. J'avoue que là, je galère, j'ai envie de manger du chocolat...! Enfin j'ai faim quoi.



JOUR 3
Je bois mon petit jus pomme cranberry RED, qui malgré son acidité est super bon ! Je me refais le mix yaourt+barre de céréales dedans. Et mon thé vert au jasmin ! Je suis contente qu'aujourd'hui soit le dernier jour ahah ! Le midi c'est gambas et dhal de lentilles, c'est pas mal ! On sent bien les épices, dont la coriandre ici. A 16h je bois mon jus de pommes GOLD au thé vert ! J'ai fini très tard ce soir là au travail ! C'était dur de tenir, surtout qu'une fois arrivée, j'ai détesté la soupe aux poireaux (le seul légumes que je ne peux pas manger) Je me suis fait un bouillon au miso et j'ai mangé une salade concombres/tomates cerises/poivrons grillés et huile d'olive. Franchement j'ai faim... Je bois de la tisane et je vais me coucher. Je pense à mon petit dej du dimanche ! Haha !



BILAN
Pas de remède miracle ici, mais bien un bon début pour recommencer à manger correctement et faire un peu attention à manger pile poil ce que l'on doit. Rassurez vous je n'ai pas mangé comme quatre le lendemain ! Mais j'étais contente de diversifier tout ça. Disons qu'on est habitués à beaucoup manger et cette cure remet un peu les points sur les i. Après comme je vous disais, je n'ai pas aimé certaines soupes et plats, mais ce sont des choses faciles à faire au quotidien. Manger léger le soir c'est ce qui a été le plus difficile pour moi, parce que c'est une habitude de se récompenser après une dure journée. Donc pas évident ! Le résultat vous l'avez en dessous ! C'est assez minime mais on voit de profil que j'ai un peu dégonflé. Les photos ont été prises à jeun le matin du coup.
Au final j'ai surtout adoré les jus ! Les petits déjeuners étaient un peu trop répétitifs pour moi qui adore changer ce que je mange le matin, mais c'était chouette car les barres de céréales étaient bonnes. Enfin, j'ai beaucoup aimé le jus du goûter qui me fait beaucoup de bien. Je ne prend jamais de goûter j'ai toujours l'impression que c'est optionnel ou de trop. Depuis j'essaie de me prendre une petite pomme au cas ou j'ai une fringale pendant la journée, vers 16h ! Bref c'est une très bonne manière de repartir sur de bonnes bases ! A mon avis ce qui est top c'est de le faire à deux pour se soutenir mutuellement, même si Erwan a été super ;)


Et vous ça vous tente ce genre de cure ?


Article en collaboration avec Kichen Diet via l'Agence des Blogueuses

3 commentaires

  1. J'adorerais tenter une cure comme ça mais avec des jus maison (le rêve serait d'avoir un extracteur de jus bien évidemment :D ) !
    Pour le coup je trouve la contenance des jus vraiment juste, heureusement qu'ils ne composent pas l'intégralité du repas à eux seul mais vu les quantités des repas à côté ça me paraît pas lourd donc pas bien étonnant que la faim se fasse vite ressentir dès le 2e jour :/ Mais ça a l'air tout de même très sympa :D
    Est-ce que tu sais si pour les repas du midi de Kitchen Diet il y a des propositions végétariennes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Non je ne crois pas pour le coup, et je trouve ça dommage !

      Supprimer
  2. Bonjour, notre cure de 3 jours ne propose pas de plats. Elle se compose uniquement de jus, soupes, barres et yaourts au soja, elle est donc totalement végétarienne. Par contre la cure 5 jours nécessite des plats le midi. Nous proposons plusieurs plats végétariens dans notre gamme de plats Kitchendiet qui peuvent être intégrés à votre cure. Je vous souhaite une belle journée, Solenne, diététicienne Kitchendiet

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!