Hello !
Je reviens avec du soleil, et une journée dans la ville de Rhodes ! On a passé une très chouette journée, au soleil évidemment, et à se perdre dans les petites rues de la vieille ville. On a hyper bien mangé, rencontré plein de chats et on s'est cultivés aussi ! Nous avons pris le bus en partant de Kolymbia pour 8€ environ l'aller-retour, qui nous a déposé en plein coeur de Rhodes. C'est le plus pratique si vous ne louez pas de voiture, et en plus on voit un peu de pays. Le chauffeur était un peu taquin, il m'a fait croire qu'il allait dans l'autre sens... Il faut savoir que l'angoisse de ma vie c'est de me tromper de bus/train, car ça m'est arrivé une ou deux fois, c'était pas la joie. Une fois sur place, on a fait quelques magasins, de souvenirs notamment parce qu'il y en a à la pelle ! Si vous devez ramener quelque chose de Rhodes : des sandales en cuir et un éventail (j'en ai eu un tout le séjour, c'était pas du luxe) Je me suis pris un café frappé juste en face de l'arrêt de bus et le mec était trop cool. J'ai adoré en boire tout le séjour, et impossible de le refaire une fois rentrée à la maison...! Après on s'est perdus dans la vieille ville et on a fait plein de photos ! Les rues se ressemblent, on y trouve beaucoup de fleurs, des jolies facades et des papillons aussi. On a déjeuné dans une chouette cantine vegan (je vous en parle dans cet article) et on a flâné.
Les chats
On en croise à tous les coins de rue, et en Grèce en général. Je me suis fait plein de copains félins, et je m'arrêtais à chaque fois pour leur faire une caresse ! J'ai adoré les techniques mises en place pour les nourrir, les tirelires dans les restau, et mieux encore, les maisons dédiées ! On n'a pas résisté à l'envie de laisser nos sous dans une des boites pour que les locaux puissent acheter des croquettes. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les habitants de Rhodes ne les laissent pas mourir de faim :) Ils sont à l'aise, dorment partout et profitent du beau temps. J'ai été très rassurée de voir qu'ils étaient en forme, et pas laissés à l'abandon et à errer. En revanche, je n'ai pas croisé beaucoup de chatons.
Le Palais des Grands Maitres
A 6€ l'entrée, il vaut tout de même le détour pour son architecture et son musée. On a d'ailleurs pu visiter une exposition temporaire sur l'histoire de Rhodes, objets du passé et en apprendre plus sur la manière dont vivaient les gens à l'époque. Le palais est construit sur une partie de l'Acropole de Rhodes où se trouvait un temple. Il a ensuite été développé par les successeurs du Palais, grecs et italiens. L'architecture est impressionnante et offre une belle vue sur la mer. J'ai particulièrement aimé les sols entiers en carreaux de ciment peints en bleu et jaune surtout, et les meubles ornés de dorures, incroyables. Le personnel est très utile lorsque l'on a des questions :) Si vous avez envie de visiter le musée archéologique et le Palais des Grands Maitres, il existe des packs moins chers. Nous, on avait trop chaud et on voulait se baigner ! Aha ! On n'a pas pu par contre, et si jamais on y retourne un jour, on ira plus à l'Ouest de la ville :) Et on visitera le port.
J'espère que cet article vous aura plu !
Vous connaissiez un peu Rhodes ?
Je vous embrasse !
Je ne connais pas trop la Grèce, je suis allée en Crête l'année dernière, j'ai bien aimé. Rhodes a l'air sympa, merci pour la découverte.
RépondreSupprimerDeltreylicious
http://deltreylicious.com
ça à l'air magnifique ce coin là, les chats sont juste trop mignons !
RépondreSupprimerGros bisous
http://lilouuuu.com
Ca a vraiment l'air super jolie et mignon comme ville !
RépondreSupprimerTrès beau!
RépondreSupprimerViens me voir à paris ma Jolie, s'il y a bien un truc que je sais Faire c'est le café frappé ou froid sous toutes ses formes 💖
RépondreSupprimer