Hello !
Cette semaine on se penche sur le costume de marié d'Erwan ! Je vous avais teasé tout cela sur mon compte Instagram @juliettekitsch, mais je n'avais assisté à aucun essayage, pour me laisser la surprise. J'avais eu la chance de pouvoir regarder des petits bouts de sa tenue, des détails, comme un bout de doublure par exemple.
C'est Atelier Coqlico qui m'a proposé de faire découvrir à Erwan le monde du costume sur mesure. Forts de trois boutiques en France, dont une à Rennes rue Hoche, on a pu aller visiter le lieu et échanger avec les conseillers sur place. J'étais présente donc pour le premier rendez vous (pour faire les présentations, tout ça, aha), et je l'ai ensuite laissé libre de ses mouvements.
Tout commence par définir le style de ce qu'il souhaite porter. Si on sait ce qu'on aime quand on voit un vêtement tout fait, décider de tous les éléments qui feront celui-ci, c'est une autre paire de manches ! Heureusement, Erwan a été très bien guidé par Pierre-Jean. Il avait rassemblé quelques inspirations sur Pinterest pour se faire, mais il n'est pas toujours sûr en terme d'associations de couleurs par exemple. Il fallait que tout soit cohérent, et lorsqu'on ne connaît pas le fonctionnement d'un costume, ses détails et ses subtilités, on a besoin d'un guide.
Après avoir défini ce qu'il voulait, il est passé au choix des tissus. Ici aussi, l'aide des conseillers a été très précieuse. On n'est pas à l'abri d'aimer deux tissus qui ne se complimentent pas du tout ! Erwan a finalement opté pour un tissu en laine bleu marine à fines rayures, pas trop prononcées (il y en avait des plus blanches qui lui ont moins plu) dans un esprit costume croisé d'inspiration anglaise.
On peut TOUT personnaliser chez Atelier Coqlico. Le col de la chemise, ajouter des broderies, les boutons de la veste et de la chemise, est ce qu'on veut des boutons de manchette... Erwan a choisi, et j'adore, une doublure très smart, vichy et imprimée de canotiers & raquettes de tennis ! Je suis super fan, c'est original et un peu drôle, vraiment son style et le mien ! Il a fait brodé nos initiales sur sa veste de costume et sa chemise sur mesure. Il portera une seconde chemise l'année prochaine pour notre gros mariage.
Erwan a opté pour une cravate en soie de la marque Atelier Coqlico, fabriquée en Italie. Le motif discret et petit complimente les rayures de son costume et de sa chemise pour un effet élégant mais original. L'avantage de ces pièces c'est qu'il pourra les reporter plus tard, ensemble, ou séparément.
Le témoignage de Erwan sur son costume sur mesure Atelier Coqlico
"Pierre-Jean a été de très bons conseils. Avec une idée en tête en arrivant - croisé / costume bleu / rayures - il a su lui donner vie tout en respectant mon souhait d'avoir deux chemises (une pour la mairie et une pour la cérémonie laïque). Il a aussi su me guider vers une vision globale du costume, avec bienveillance et sans jamais juger mes choix qui pouvaient parfois être totalement incohérents. C'était une super expérience !"
Les étapes d'un costume sur mesure Atelier Coqlico
- Premier rendez vous pour échanger
- Définir le style de votre costume
- Choix des tissus et éléments composant le costume
- Prise de mesure
- Confection en quelques semaines (délai variable)
- Essayage et remesure
- Réajustement, et vous l'emportez chez vous !
Le prix : Un costume sur-mesure chez Atelier Coqlico commence à 700€
Regardez moi ce bg avec ses cheveux tout ondulés là |
Les autres éléments de sa tenue de marié :
Un masque Tôt Paris
Une montre Armogan
Des boutons de manchettes Liberty Le Colonel Moutarde
Des derbies bordeaux Fairmount
Une boutonnière Avril Flowertruck
Les photos sont de Maiwenn Nicolas
La doublure est beaucoup trop chouette !
RépondreSupprimerHello Soizic,
SupprimerGrave je l'adore aussi !!! Hyper originale !
Des bises,