Je vous parle de ma mise en beauté faite maison pour mon mariage civil


Hello !

J'espère que vous allez bien ! On continue dans les articles de mariage, je vous parle de ma mise en beauté pour mon mariage. Mais encore, plus de ma mise en beauté faite maison ! En effet, vous verrez que j'ai tout fait moi même (sauf les cheveux déconnez pas) et je vous détaille exactement comment.


Ma manucure de mariage faite maison

Préconisé pour les mariages, le nude m'a semblé être la meilleure option. Si j'avais hésité pour le rouge rouge, j'ai pensé que ce serait un peu too much, et le nude complimentait le style rétro de ma tenue et mon bronzage d'après été ! Et finalement, j'ai reçu la nouvelle teinte de chez Manucurist, en version Green Flash : Bronzé. Bronzé c'est un vernis irisé bronze, et j'en suis tombée amoureuse en ouvrant le flacon ! Il était parfait sur une peau bronzée ! Je l'ai appliqué le vendredi dans la journée, ça m'a pris environ 40 minutes. Je vous détaille tout dans mon article sur la gamme semi permanente Green Flash de Manucurist, pour le déroulé si vous voulez le relire, ou si vous avez des questions.





Mon maquillage de mariée fait maison

J'avais prévu de me faire maquiller pour mon grand jour mais il s'est avéré que je n'ai pas cherché de prestataire. Hahah tout simplement, pour une question de budget avant tout et aussi un peu parce que je flippais de me retrouver avec quelque chose qui ne me plaisait pas du tout. J'ai conscience qu'on est censé faire des essais etc, mais pour tout vous avouer j'avais la FLEMME. Et j'avais déjà testé ce makeup de la palette donc je n'avais pas peur.



J'ai cherché des inspirations sur Pinterest, et après avoir réalisé que je voulais quelque chose de simple, je me suis dit que je pourrais le faire moi même. Bien sûr je n'ai pas pris de risques et j'ai réalisé un maquillage que j'avais déjà essayé plusieurs fois. J'ai fait l'acquisition pendant l'hiver dernier de la palette Estée Lauder Portfolio, une palette avec plusieurs looks à créer sur soi. Je les au tous testés, et je vous montrais ceci dans un post Instagram sur mon compte @juliettekitsch. Mon préféré étant le premier, j'ai pensé que je pourrais le faire de nouveau pour le grand jour ! C'est un look beige et marron, comme un joli smokey de jour tout doux mais qui intensifie le regard. L'avantage de cette palette, c'est que les petites cartes expliquent comment créer le look, impossible d'oublier comment on s'était maquillé la dernière fois !

Les soins pour ma peau


Pendant que je maquillais mes amies et témoins (multifonction vous avez dit ? héhé) j'ai appliqué des patchs SkinPerfusion sous mes yeux de la marque Fillmed. Ce sont des patchs réjuvénateurs. J'avais l'air d'être Batman avec. C'était très rigolo.
Pour moi, j'ai commencé par hydrater ma peau avec le sérum anti-tâches Vinoperfect de Caudalie, puis mon contour des yeux à la rose de Fresh Beauty. Les deux sont très fluides et frais, je les aime vraiment beaucoup au quotidien. J'avais très peur de beaucoup briller et je n'ai pas ajouté de crème de jour par dessus mon sérum pour un fini plus léger.

Le teint pour mon mariage


J'ai appliqué mon fond de teint Bibi Nova de la marque franco-coréenne Mi-Ré (teinte Porcelaine 01) puis un anticernes Studio Fix de chez MAC, (la teinte NC20). Ensuite j'ai appliqué la poudre qui m'a sauvé la vie, la Hyaluronic Powder de By Terry, qui m'a permis de ne pas briller toute la journée, OUF. J'ai demandé à mes témoins de la garder dans leur sac à main, mais même pas besoin de retouche ! 
Un peu de blush Pixi By Petra (teinte Beachrose) et un joli highlighter de la palette Après Ski Glow de Becca et hop des paillettes. J'ai ajouté de l'highlighter sur le haut des pommettes, le creux interne des yeux, le bout du nez et l'arc de Vénus. Et un peu de bronzer mais vite fait !

Le maquillage des yeux pour mon mariage


J'ai ensuite dessiné mes sourcils avec le crayon/pinceau Shape & Shade de chez MAC - teinte Taupe, puis recourbé mes cils avec un recourbe cils classique. C'est vraiment la clé de ce look, les cils très fournis. J'avais prévu de porter des faux cils mais impossible de les appliquer le jour J... J'ai préféré ne pas insister, et me concentrer sur un mascara waterproof. J'ai mixé celui de ma copine Estelle, le Faux Cils X Fiber X-Trem Resist Waterproof de L'Oréal et le Better Than Sex Waterproof de Too Faced

Pour le maquillage de ma paupière, j'ai suivi la petite fiche dispo dans ma palette Portfolio Pure Envy 2019 de Estée Lauder. J'ai crée le premier look, Défiant Nude
J'ai d'abord appliqué un fard beige sur l'ensemble de ma paupière, puis un marron doux sur le coté externe de mon oeil, en estompant bien. J'ai intensifié avec un marron chaud plus foncé par dessus (que j'ai aussi estompé) puis un autre fard marron foncé par dessus et au ras des cils du bas. J'ai décidé de ne pas porter de mascara sur mes cils du bas pour vraiment étirer le regard vers le haut.

Le rouge à lèvres de mon mariage


Pour la touche finale : un joli rouge à lèvres rouge, le SuperStay Matte Ink de Gemey Maybelline, teinte Dancer 💋 J'y suis allée tout doucement pour ne pas en mettre partout, et j'ai eu la chance de réussir du premier coup AH ! J'étais refaite ! J'ai tamponné tout ça avec un petit mouchoir et j'ai pu embrasser Erwan toute la journée.





Le résultat, c'est un maquillage lumineux, visible mais qui reste discret.


Qu'en pensez vous ? 
Je suis assez fière de moi pour du fait maison !
Je vous embrasse !


Aucun commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!