Hello !
De retour avec un article mariage pour vous expliquer notre organisation pour un petit mariage à 20 personnes. Comme vous le savez, nous avons décidé de nous marier à la mairie malgré le Covid, et de reporter notre gros mariage à l'année prochaine. Nous avons réuni notre famille proche, c'est à dire nos parents et nos frères et nos témoins. Ce qui donnait un total de à peu près une vingtaine de personnes. Je vous raconte comment on s'est organisés !
La préparation
J'ai réalisé ma mise en beauté seule, je me suis fait coiffer par Parvine. Nous nous sommes mariés à 14h30, et nous avions proposé à nos invités de venir chez nous avant de se rendre à la mairie. Je dois avouer que c'était assez stressant finalement, d'avoir tout le monde chez soi. Mais nous avions préparé des pizzas pour tout le monde, puis recommandé encore quelques une par peur de manquer. Si vous vous mariez l'après midi, invitez vos invités à manger avant ou préparez leur un petit snack rapide, comme des pizzas, des tartes ou même un gros apéro si votre maison vous le permet ✌
Erwan et moi nous nous sommes préparés au même endroit, j'étais dans le salon et lui dans la chambre afin qu'on ne se voit pas. Il est parti avant moi à la mairie et je l'y ai rejoint avec mes témoins et mon papa. On a pu tout de même se découvrir même si on s'est changés au même endroit !
Après la mairie, les photos
Nous nous sommes rendus à pied pour faire quelques photos de groupe et de couple au parc du Thabor. On ne s'est pas posé longtemps la question du lieu, c'est à coté de chez nous, et non loin de la mairie. C'est emblématique de Rennes, et on adore ce parc ! Ainsi, pendant que nous faisons nos photos à deux, nos invités ont pu aller boire un verre au café du Thabor, et ne pas s'ennuyer !
Le repas de mariage fait maison
Nous n'avons pas fait appel à un traiteur. Le budget de ce petit mariage ne nous permettait pas d'aller au restaurant ou de faire appel à un traiteur. Tout le monde a donc mis la main à la pâte une fois au gite ! Erwan et moi avions préparé des légumes la veille afin de ne pas avoir à les faire cuire sur place. Au menu du soir : apéritif, tartes aux tomates (vous pouvez retrouver la recette de ma tarte ici), tartines de rillettes & cornichons, huitres, melon et jambon sec. Pour le plat nous avions décidé de rosbif, pommes de terre et ratatouille. Un très gros plateau de fromage, et le superbe gâteau de Débogâteau en dessert. Le lendemain, c'était salade de pâtes et grignotte !
Nous avions prévu Vouvray, vins rouges et blancs, puis alcools forts pour la suite de la soirée. Cependant aucune idée des quantités, car nous sommes repartis avec beaucoup de restes ahaha !
Le lieu pour célébrer notre mariage & faire la fête
Il nous fallait un lieu pour accueillir et dormir tous ensemble. On a trouvé un gîte adapté pour une vingtaine de personnes, un peu rustique mais tout à fait charmant, à 30 minutes de Rennes. Une grande salle à manger, un salon avec une cheminée et même une piscine (bien qu'on n'en ai pas profité il faisait trop moche) Nous avions fait un plan de table, ainsi qu'un plan des chambres pour que tout soit carré et établi. C'est mieux de ne pas laisser le choix, autrement on s'en sort pas aha ! Nous avons choisi le Clos du Rouvre, à Saint-Pierre-de-Plesguen pour nous réunir. On a fait la fête dans le salon avec les canapés c'était génial.
En bref :
- Il n'y a pas de petites économies ! Comparez les prix de vos courses s'il le faut.
- Invitez vos invités à participer, on adorerai tous se permettre de tout payer pour eux mais parfois ça n'est pas possible. Cela peut être en préparant un plat, ou amener quelques bouteilles, ou bien même repartir avec plein de restes !
- Si un sujet vous prend la tête, parlez en à vos témoins, puis passez à autre chose. On
- Prévoyez des activités, mais pas trop. La plupart du temps les gens discutent entre eux.
- Assurez vous que tout est bon pour mettre de la musique. Dans le gîte, le wifi marchait moyennement, rendant les choix de chansons un peu plus compliqués !
- Déléguez à vos invités et témoins, ils sont là pour ça.
- Ne vous sentez pas coupable de ne pas avoir pu inviter tout le monde. Ces évènements arrivent par la force des choses, et on chérit vraiment ces moments passés où tout le monde apprend à se connaître avant le grand jour !
- Prévoyez de quoi manger rien que pour vous deux le soir d'après, il n'y a rien de pire que de rentrer face à un frigo vide.
Je vous embrasse !
Les photos sont de Maiwenn Nicolas
Aucun commentaire
Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!