Hello !
De retour avec un petit article pour vous parler coup de coeur. Vous l'avez vue sur mon compte Instagram @juliettekitsch, j'ai reçu dernièrement une jolie robe d'une toute nouvelle marque, Celma Paris. J'ai été touchée par la démarche Made In France et j'ai surtout adoré le design hyper moderne et frais. Tout ce que je recherche dans une pièce intemporelle.
Celma Paris, une marque créée et fabriquée en France
J'ai eu la chance de recevoir une de leurs robes récemment, et sans surprise, si je vous en conte les louanges, j'ai adoré de A à Z. Il est important pour moi de vous parler des marques qui font la différence, qui essaient de modifier notre manière de consommer.
Celma, une marque romantique Made In France
Une marque française en semi-mesure
Chez Celma, on fait attention aux petites comme aux grandes ! Si tu veux ajouter +10cm ou enlever 10cm à l'une des robes c'est tout à fait possible. Les robes sont également présentées sur des femmes de tailles différentes, afin qu'on puisse se rendre compte de la longueur.
Les robes sont faites à la demande par une couturière en Ile de France, ce qui évite la surproduction. Et ainsi, pas d'invendus. Il faut juste le savoir car on est très habitués à acheter des vêtements et les recevoir de suite. Ici, on apprend la patience pour le bien de la planète.
Des matières cleans et eco-responsables
Les tissus sont tous transparents. On connait leur signification via la page Labels et Certifications. Ma robe est en coton bio, certifié OCS. Cela signifie Organic Content Standard, ce qui indique que le produit contient de 95% à 100% de matière biologique dans le produit final et permet une traçabilité des matières premières.
On trouve aussi les labels Oeko Tex et GOTS chez Celma, sur les autres tissus. Et surtout, tout est clair et expliqué.
Des robes originales & féminines chez Celma Paris
Des pièces personnalisables
Celma, ce sont deux robes seulement. Seulement, je m'entend. Tout comme un restaurant qui ne propose que quelques plats, on est sur la qualité plus que la quantité.
Deux robes oui, mais plusieurs tissus ! Le choix entre 7 tissus au total. Finalement ça ne donne pas du tout le même look, surtout qu'il y a une grande différence entre le tissu Vintage à gros motifs et le joli tissu Sienne. Tout le monde y trouve son compte, à condition que vous soyez séduites par la forme des robes Kate et Jane.
Des robes inclusives et intemporelles
Dans le choix du design des robes, on comprend ici qu'on veut que tout le monde soit à l'aise avec l'accent mis sur l'inclusivité. Les tailles vont du XS au XL, sur un modèle qui taille un peu large (pour mon S/M je porte du S). Elle est aussi super flatteuse au niveau du décolleté, il n'est pas trop plongeant même quand on a de la poitrine.
Les robes Jane et Kate s'inspirent respectivement de Jane Birkin et Kate Moss, ainsi que la tendance du cottage core, la liberté, les robes babydoll. Bref, autant d'inspirations qui ont donné naissance à ces robes fluides, fun et confortables.
Des chouchous assortis aux robes pour 3€ de plus
Chez Celma, on ne perd rien ! Les tissus qui restent des robes peuvent être transformés en chouchou assortis avec votre robe. On peut bien sûr les acheter seuls, mais je trouve toujours très cool d'avoir un qui va avec sa petite robe.
La robe longue Kate, mon coup de coeur Celma
Sans grande surprise, j'ai craqué pour la robe la plus colorée, avec les plus gros motifs ! J'ai choisi la robe Kate longueur classique avec le tissu imprimé Vintage, car j'adore porter des robes larges et longues au printemps. Pour plus de confort, et puis quand on aime le tissu, on ne le compte pas.
Aucun commentaire
Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!