Hello !
De retour avec un article lifestyle et à Rennes en plus ! Vous êtes nombreuses à me demander des bons plans Rennais ici, et j'en ai plein, mais surtout j'adore pouvoir les tester pour vous en parler par la suite (sinon aucun sens, non ?).
Le dernier en date, c'est ce cours de peinture sur céramique ! C'est We Can Doo qui m'a proposé de tester l'atelier de mon choix, et en bonne ancienne étudiante en arts plastiques, et même si la peinture n'a jamais été trop mon truc, j'ai eu très envie de venir décorer mes petites tasses. Atelier Colette nous a accueilli dans son bel espace, j'ai eu la possibilité de venir accompagnée de mon amie Valentine, qui a été totalement séduite par le concept !
Un atelier céramique chez Atelier Colette à Rennes
C'est dans le quartier Sainte Thérèse à Rennes que Charlotte nous accueille, au sein de son atelier ! J'ai choisi son atelier céramique car j'avais très envie d'un moment de méditation.
Ca fait très longtemps que je louche sur de jolies tasses artisanales sur Instagram, avec un design très naïf, et j'ai eu envie de reproduire ça. Une fois assise à la table et devant nos tasses, on n'a pas mis longtemps avant de commencer à peindre ! J'avais regardé quelques modèles sur Pinterest, et j'avais mon téléphone à coté de moi pendant l'atelier, pour ne pas complètement oublier ce que j'avais prévu de faire.
On a tout a fait la possibilité de dessiner au crayon à papier sur notre tasse car il brûle lors de la cuisson, et ainsi on peut peindre sans trop prendre peur du rendu. Généralement, deux à trois couches de peinture suffisent pour donner une couleur vive à vos tasses.
Une fois nos tasses peintes, on n'a pas vraiment la possibilité de voir ce à quoi cela ressemble, car la peinture n'a pas la même couleur. Il faudra attendre qu'elles soient cuites, généralement 2 à 3 semaines après l'atelier. Il faut se projeter, et c'est vraiment génial de enfin voir ce qu'on a créé !
Charlotte, la céramiste cuit donc nos jolies tasses (au four très très très chaud), mais avant cela les trempe dans un émail qui fait briller. Et permet aussi de les laver au lave-vaisselle, un vrai plus !
Je recommande vraiment cet atelier qui est un temps suspendu, un samedi matin au top, à faire avec une copine ou même seule, pour se retrouver et méditer un peu. Et repartir (plus tard mais tout de même !) avec quelque chose qu'on a créé soi même !
Je suis trop fière de sortir mes tasses et de dire que je les ai fait moi même, et je les utilise aussi à l'apéro pour y mettre des gressins par exemple. Aucun risque cependant, d'y mettre du chaud, c'est fait pour. Pour le design, j'ai opté pour de petites fraises, et un arc en ciel, deux motifs naïfs mais si mignons !
Pour cet atelier, Atelier Colette nous a proposé deux tasses à café, mais j'ai entendu que peut être il serait possible de créer nos propres tasses, de les fabriquer à l'argile, et j'attend avec impatience cet atelier là !
We Can Doo c'est quoi ?
A Rennes avec We Can Doo, on peut créer son kokedama, cuisiner des herbes sauvages ou encore créer un miroir Odorico. Bien sûr, plein d'autres ateliers sont disponibles en France, à vous de découvrir ceux près de chez vous.
Je trouve que c'est une très chouette idée cadeau, je pense qu'on en reparlera ici à Noël, ou même bientôt, la fête des mères. Offrir un moment à deux avec quelqu'un qu'on aime, permet de sortir d'un cadeau dit matériel, et c'est aussi offrir du temps !
Aucun commentaire
Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire !!